Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

Résiste

sa. 10 août 2024, 18:00
di. 11 août 2024, 18:00

A Beau-Site

La Plage des Six Pompes et le TPR deviennent voisins !

« Résiste » est un spectacle à la musique viscérale qui célèbre la métaphore du funambule.

La vie est remplie d’une succession de risques à prendre : risquer une rencontre, risquer la parole, risquer d’aimer, risquer l’inconnu, risquer de vivre… Sous les pas de l’artiste, le fil quitte sa dimension symbolique pour devenir concret. La prise de risque est réelle, le danger est présent. Nous allons jouer avec l’équilibre, ou plutôt avec le déséquilibre, et se confronter à ses limites. 

Les projets des « filles du renard pâle » sont portés par Johanne Humblet qui réalise différentes performances funambules. Toutes ses rencontres et expériences ont orienté sa démarche artistique, vers le dépassement de soi.

Programme complet sur www.laplage.ch

Un fil, 12 mm de diamètre, en équilibre, Johanne Humblet trace son parcours sur cette ligne droite. Après ses débuts à l’Ecole de Cirque de Bruxelles, elle passe par l’Espace Catastrophe, puis quitte sa Belgique natale pour Paris. Elle y intègre la formation professionnelle de l’Académie Fratellini et y obtient son diplôme du Métier des Arts du Cirque. Attirée par la grande hauteur, elle teste, joue et explore toutes les possibilités qu’offre ce partenaire métallique. En 2016, elle fonde la Compagnie Les filles du renard pâle pour avoir la liberté de créer ses propres projets. En 2021, elle devient artiste associée à Bonlieu Scène Nationale d’Annecy et à Le PALC Pôle National Cirque du Grand Est.

En 2024, La Plage des Six Pompes nomadise sur de nouveaux sites de La Chaux-de-Fonds et vient arpenter les pelouses de Beau-Site du 6 au 11 août !

Depuis 30 ans, le festival présente un panorama actuel des arts de la rue. La programmation reflète les formes multiples et variées de spectacles créés spécifiquement pour la rue, à travers des disciplines telles que la danse, le théâtre, l’acrobatie, les arts forains, le mime, le jonglage, les marionnettes, les arts plastiques ou encore la performance. Devenus voisins sur le site de Beau-Site, le TPR et La Plage s’associent pour donner un coup de projecteur sur la compagnie Les filles du renard pâle programmées dans l’édition 2024.