Skip to main content
Théâtre populaire romand
La Chaux-de-Fonds
Centre neuchâtelois des arts vivants

De l’espace !

Les artistes, explorateur·trices infatigables en quête de nouvelles planètes, découvrent des espaces grand angle, paysages de réenchantement et de réinventions possibles.

Dans le grand atelier du théâtre, on observe, on imagine, on répare. On pense le monde pour aujourd’hui et pour demain. Et cette pensée libératrice nous rend plus fort·es face aux vertiges du vide. Plus résistant·es aux idées courtes et toxiques.

Cette saison, les plumes de référence (Bernard-Marie Koltès, Friedrich Dürrenmatt, William Shakespeare, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Monique Wittig) dialoguent avec celles acérées et engagées d’aujourd’hui (Magali Mougel, Stefano Massini, Romane Nicolas, Davide Enia, Gerty Dambury, Maggie Nelson). La parole y est aussi une affaire de corps et de plateau (Ayelen Parolin, Wooshing Machine, Gaia Saitta, Valeria Bertolotto) dont l’émergence témoigne avec une impatience désirante (Bast Hippocrate, Thymios Fountas, Emilienne Flagothier, Georgia Rushton et Jérémie Nicolet et la promotion du Bachelor Théâtre 2025 de La Manufacture).

Autour de la planète TPR, l’anneau de roches brillant dans la lumière, c’est votre fidélité si précieuse. Bonne lecture !

Anne Bisang
Directrice